Por Cédric, el 21/05/2015 a las 16h05

lesjeudis.com à l'amende

Bugs, liens morts, boutons menant à une page blanche, ce sont les nouvelles déboires de sites à l'instar de lesjeudis, expectra and co. Le site de l'agence pour l'emploi, nous n'en parlerons pas ici car il mériterait à lui seul un site entier et non une simple news. Quand on n'arrive pas à postuler à une offre en cliquant sur "passer par linked in" parce que le bouton ne marche pas, on essaie avec chrome. Quand ça ne marche toujours pas, on essaie avec safari. Si ça ne marche toujours pas, en général on fait comme tout le monde, on laisse tomber.

Il y a deux ou trois ans, les problèmes supplémentaires étaient tels que les postes proposés étaient déjà pourvus depuis un an, ou bien les sessions de remplissage de formulaire de candidature, ou même rédaction de CV, ne duraient pas assez longtemps pour ne pas avoir à tout recommencer depuis le début après avoir cliqué sur envoyer, les pages étant réinitialisées et le cache non géré, ou les variables post non réaffectées. Ce problème n'a plus l'air d'actualité aujourd'hui, mais il est préférable de rédiger vos lettres sur votre traitement de texte favori au lieu de passer par leur site.

J'invite toutes celles et tous ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec des pages de recrutement en informatique à laisser des commentaires. Une qualité irréprochable devant être donnée au développement de ces sites, les responsables confient ce travail à des gens qui n'ont certainement pas fait partie de la masse confortable de chômeurs compétents et ignorés sur lesquels ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, demandeurs d'emploi se retrouvant bloqués notamment à cause des sites de recrutement spécialisés en blocage de candidatures. Tels que lesjeudis.com.

En guise de preuve accablante, je soumettrai des vidéos montrant clairement ces intox dès que possible.

Cambiado el 30/06/2015 a las 12h42


Publicado por Glutinus21/05/2015 a las 18h07

C'est effectivement intéressant de penser qu'un site d'emploi demande une inscription beaucoup plus longue que sur un simple forum par exemple.
La multiplication des champs à remplir et des contrôles, du time-out peut provoquer des situations désagréables. Devoir réécrire le nom de son métier, ça va, rédiger une LM ou une portion de CV et devoir tout retravailler est fastidieux.

Au point de parler d'intox...
Il faudrait un engagement de la part des job-boards de s'assurer de l'actualité et la fraîcheur d'une annonce, par exemple en recontactant tous les mois l'entité qui a posé l'annonce et la supprimer si elle ne répond pas - je ne vais pas rentrer dans le débat de la "pub gratuite déguisée" dont on parle depuis 10 topics sur developpez.net

Publicado por Néroli22/05/2015 a las 14h59

Je ne sais pas si cette mesure contre l'intox suffirait. Les sociétés répondraient à l'appel, ce qui laisserait leurs offres de sourcing sur le site. Dans un monde idéal, il faudrait un véritable audit constant des entreprises pour savoir si leurs offres d'emploi sont réelles. Autant dire qu'on n'est pas près de voir ça.
Un vrai filtre beaucoup plus efficace serait... un montant à dépenser pour payer l'annonce. :D

Publicado por Cédric01/06/2015 a las 15h19

Voici un exemple :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/mnGz8fo6j3Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Publicado por Manu07/10/2015 a las 20h25

Bonjour,

Le système de recherche d'offres du site LESJEUDIS.COM est totalement inutilisable. Alors que sur les autres on peut sélectionner très rapidement un domaine (INFORMATIQUE par exemple) et une région géographique entière et lancer une recherche (le tout doit prendre dans les 10 secondes chrono), sur LESJEUDIS.COM c'est impossible ! Ils ont fait une interface horrible avec une liste d'éléments par section et vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs éléments d'un seul coup ou un parent de niveau supérieur.
Je leur ai signalé cette absurdité plusieurs fois : AUCUNE RÉPONSE !
Ce site est une CATASTROPHE !
Et je ne parle pas du côté usine à gaz incompréhensible et des multiples autres bugs. L'exemple parfait de l'application merdique par exemple.

Mais comment ils peuvent valider cette m... pareille ?
Et les recruteurs payent pour poster leurs annonces alors que les candidats ne peuvent les trouver !


[Citaciones]

Si tu veux connaître quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait.

- Tenzin Gyatso


Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.

- Karl Marx